0

INAN WANG

INAN WANG

INAN WANG

Comme dans un rêve… déjà réalisé… Inan Wang évolue dans une famille très attachée à la culture, à l’art traditionnel, en particulier la peinture et l’opéra, et, en général, aux principes fondamentaux de l’art chinois.

Déjà les couleurs, les formes prennent un sens aigu dans sa recherche picturale. Inan Wang obtient son premier diplôme à l’Académie Centrale des Beaux-Arts de Chine, à Pékin.

Pour achever son parcours de créatrice, Inan Wang se dirige vers l’Ecole Supérieure des Arts et Techniques de la Mode, « ESMOD », à Paris.

Inan Wang travaille pour des magazines de mode en imposant son style si particulier dans ses dessins, ses croquis et sa photographie. Alors commence la recherche des « flous » pour que l’image devienne subjective et composite. Sa démarche et son acuité photographique sont repérées et reconnues par plusieurs galeries, lieux d’événements, et musées à Paris, Bruxelles, Shanghai, Pékin, avec des expositions comme invitée ou en solo, et notamment en solo dans le cadre de la session « Arles in Beijing ».

De là, d’autres horizons l’attendent qui lui permettent de poser un large regard iconographique sur l’Asie et l’Europe. La France devient son havre de réflexions dans l’œuvre photographique & vidéo qu’elle construit, Paris est son atelier.

Plusieurs ouvrages complètent son œuvre reflétant l’humain et l’environnement dans la société, confirmant que l’image doit prendre une autre dimension de lecture.

Claude Faivret

error: Contenue protéger